Accueil patients

L’HOSPITALISATION par SPECIALITES

Secrétariat

Tel : 05 53 20 32 11

Horaires d’ouverture :
9h00 – 17h00 du lundi au vendredi

Cadre de santé : Mme LAPORTE

Médecins de l’Unité

  • Dr STUDNICSKA D. : chef de l’unité
  • Dr ARIESAN
  • Dr BOUCHNAK
  • Dr GALON
  • Dr GAVRUS
  • Dr IRIMIA C.
  • Dr IRIMIA M.

Les consultations d’anesthésie
tous les jours du lundi au vendredi

Secrétariat : 05 53 20 32 11

  • Dr ARIESAN
  • Dr BOUCHNAK
  • Dr GALON
  • Dr GAVRUS 
  • Dr IRIMIA C.
  • Dr IRIMIA M.    
  • Dr STUDNICSKA D.

Accueil/Standard : 05 53 64 21 56

Secrétariat
Horaires d’ouverture :
9h00 – 17h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 64 81 55

Chef de l’unité :

  • Dr STUDNICSKA D.

Cadre de santé :

  • Mme LASSERRE

ORTHOPÉDIE :

  • Dr ARRAKI
  • Dr COSTAN
  • Dr MARCILLOU

OPHTALMOLOGIE :

  • Dr DE LA MARNIERE
  • Dr TABOUREAU

ORL :

  • Dr ANDRES

GASTRO-ENTÉROLOGIE :

  • Dr DHUNDASS
  • Dr ROUQUIE

GYNÉCOLOGIE :

  • Dr DIDIA
  • Dr FORGET
  • Dr MERZAC
  • Dr RISCH
  • Dr VIDIEU

STOMATOLOGIE : 

  • Dr DUPOIRIEUX

Secrétariat :

Horaires d’ouverture :
8h00 – 16h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 30 05

Chirurgiens de l’unité :

  • Dr STUDNICSKA W. : chef de l’unité
  • Dr OFRIM

Cadre de santé : Mme CADALEN

Les consultations de chirurgie générale et viscérale :

Dr STUDNICSKA W.
Marmande : mardi matin et après-midi et jeudi matin
Tonneins : lundi après-midi

Dr OFRIM
Marmande : lundi, mercredi et vendredi : matin

Consultations Marmande : 05 53 20 30 20

Consultations Tonneins : 05 53 20 31 58

Secrétariat :

Horaires d’ouverture :
8h00 – 16h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 32 15

Cadre de santé : Mme CADALEN

Chirurgiens de l’unité

  • Dr MARCILLOU : chef de l’unité
  • Dr ARRAKI
  • Dr COSTAN
  • Dr LABENELLE

 

Consultations Marmande : 05 53 20 30 20   

Consultations Tonneins :    05 53 20 31 58   

Les consultations de chirurgie orthopédique

Dr MARCILLOU : Marmande :  jeudi matin
       Consultations privées :  Marmande : lundi et jeudi après-midi

Dr ARRAKI
Marmande : mercredi après-midi
Tonneins : lundi et mardi : matin

Dr COSTAN
Marmande : mardi matin et après-midi, vendredi matin et après-midi

Dr LABENELLE
Marmande :
mercredi matin

 

Médecins de l’unité

  • Dr KHALLAAYOUNE
  • Dr SLAOUI
  • Dr SIMON (pneumologue)

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
9h00 – 17h00 du lundi au vendredi
Tel : 05 53 20 30 24

Cadre de santé : Mme DUSSILLOL

Les consultations de cardiologie 

  • Dr SLAOUI :
    mardi après-midi
    (RdC)
    mercredi après-midi (2ème étage)
  • Dr KHALLAAYOUNE :
    mercredi après-midi
    (RdC)
    vendredi matin (2ème étage)

Secrétariat :

Horaires d’ouverture :
8h30 – 17h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 31 95

Cadres de santé :
Mme BOULEFAA
Mme GAZEAU

Médecins de l’unité
Dr SEDJELMACI : chef de l’unité
Dr CHAPON
Dr FOREST
Dr LEE KIM KHIOO
Dr OUZAA

Consultations MEMOIRE : Tél : 05 53 20 31 64
Dans le service de l’UGA
Dr FOREST  : lundi après-midi,  mercredi et jeudi matin

Secrétariat :
Jours d’ouverture :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30.

Tel : 05 53 20 31 64

Cette unité d’hospitalisation pluridisciplinaire d’une capacité d’accueil de 4 places, a pour mission d’assurer des soins à visée thérapeutique, diagnostique, préventive et éducative pour des actes dépassant le cadre de la consultation externe mais ne nécessitant pas que le patient soit hospitalisé la nuit.

Médecin de l’unité
Dr GUIARD

Cadre de santé  : Mme FRECCHIAMI

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
9h00 – 16h30 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 30 06

Cadre de santé Médecine Interne :
Mme CLAUTOUR

Gastro-entérologie :
Dr ROUQUIE
Dr DHUNDASS

 

 

 

 

 

 

 

 

Soins Palliatifs

Le service de Médecine dispose de 5 lits identifiés soins palliatifs (LISP). Un « Salon des Familles » est à disposition de l’entourage des patients.

Médecins de l’unité
Dr GUIARD : chef de l’unité
Dr KONINCKX

CeGIDD : Centre Gratuit d’Information, de dépistage et de Diagnostic : momentanément indisponible

Consultations de gastro-entérologie :
Dr ROUQUIE     : mardi matin et après-midi, vendredi après-midi
Dr DHUNDASS :  lundi et jeudi après-midi, vendredi matin
Tél : 05 53 20 30 20

Salon des Familles

Médecin de l’unité :
Dr BRIESE

Tel : 05 53 20 31 40

L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs intervient auprès des patients et de leur entourage confrontés à l’évolution d’une maladie grave et à la fin de vie.

Auprès des patients, l’EMSP, avec l’accord du médecin référent, fait des propositions pour améliorer la prise en charge globale du patient dans ses dimensions physiques, psycho-logiques, socio-familiales et spirituelles.

L’EMSP peut également rencontrer les proches pour une écoute, un soutien, l’organisation d’aides humaines, matérielles ou financières. Elle propose également un suivi de deuil.

Médecin de l’unité :
Dr HOCQUELET Catherine

Tel secrétariat : 05 53 20 32 14

L’objectif de la prise en charge des patients dans cette unité appelée EDIAM pour « Education diabète Marmande », est d’instaurer un processus continu d’éducation pour les aider à acquérir ou à maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec le diabète, mieux comprendre cette maladie pour éviter les complications, acquérir des attitudes d’auto-soins.

Médecin de l’unité :
Dr FOREST

Tel : 05 53 20 31 64

Composée d’un médecin, d’une infirmière et d’une secrétaire, l’équipe mobile de gériatrie :

  • contribue à l’élaboration du projet de soins et du projet de vie des patients âgées,
  • oriente les personnes au sein de la filière de gériatrie en incluant les hôpitaux locaux,
  • participe à l’organisation de la sortie des personnes âgées en s’articulant avec les dispositifs de soutien à domicile, de coordination gérontologique, services sociaux, service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), réseau de santé « personnes âgées ».

Médecin de l’unité :
Dr LAYRAC

Tel : 05 53 20 30 27

Composée d’un médecin, d’une sage-femme, d’une infirmière et d’une psychologue, l’ELSA propose une rencontre aux patients concernés par une consommation de produit(s) psychoactif(s) (alcool, tabac, cannabis, héroïne, cocaïne,…).
Le but est de s’entretenir avec eux sur cette consommation de produit(s) (usage ou dépendance) et de pouvoir envisager ensemble :
• une information sur le(s) produit(s) consommé(s) et le lien éventuel avec leur hospitalisation actuelle,
• une proposition de modification de la consommation (diminution ou arrêt),
• une écoute et une aide durant leur hospitalisation (pour mieux supporter le sevrage en produit),
• une proposition d’accompagnement et de soins à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital,
l’organisation éventuelle d’un suivi.

Vous pouvez télécharger le livret d’informations sur l’ELSA destiné aux usagers.

Médecin de l’unité :
Dr SUISSE

Bureau infirmier : 05 53 20 30 96

Psychologue : Mme MERCIER LA CHAPELLE

Les missions de l’équipe de l’UMPL sont :
– l’évaluation psychiatrique dans les divers services du CHIC,
– le suivi psychologique, médical et infirmier, des patients au cours de leur hospitalisation,
– la psychothérapie,
– l’orientation et la liaison avec les divers partenaires du secteur extra-hospitalier.

Site Salesses à Tonneins

Secrétariat
Horaires d’ouverture :
8h30 – 16h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 31 89

Cadre de Santé : M ALVAREZ (faisant fonction)

MEDECINS DE L’UNITE

  • Dr NJANDJO : chef de l’unité
  • Dr RHANINE
  • Dr RAKOTOARIVELO

Secrétariat :

Horaires d’ouverture :
9h00 – 17h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 30 66

Cadre de santé : Mme SAUTET

Horaires de visite des patients :
– 16h00 à 17h00
– 19h00 à 19h30

MEDECINS DU SERVICE

  • Dr STUDNICSKA D. : chef de l’unité
  • Dr ARIESAN
  • Dr BOUCHNAK
  • Dr GALON
  • Dr GAVRUS
  • Dr IRIMIA C.
  • Dr IRIMIA M.

Secrétariat :

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
9h00 – 16h30

Tel : 05 53 20 31 03

Cadre de Santé : Mr HOUDART

Médecins urgentistes de l’unité

  • Dr SZTIL : chef de l’unité
  • Dr BERNOU
  • Dr BOMBARD
  • Dr FARRERA
  • Dr MITAMONA
  • Dr RAZAFINDRAKOTO
  • Dr ZORELLE

Secteur Mère / Enfant

PRÉSENTATION DU SERVICE

Depuis 1998, les Maternités sont divisées en 3 niveaux. La Maternité du CHIC Marmande Tonneins est une Maternité de niveau I avec un service de Pédiatrie. Nous pouvons ainsi prendre en charge les grossesses normales et toutes les grossesses pathologiques. Une orientation vers les Maternités de niveau supérieur est réalisé dès que nécessaire en coopération avec les professionnels médicaux des services d’accueil.

Nous sommes en relation avec la Maternité Aliénore d’Aquitaine (CHU de Bordeaux, Maternité de niveau III) par l’intermédiaire du Réseau Périnat Nouvelle Aquitaine et sa plateforme de transfert la COPTA. Notre niveau II de référence est la maternité du CHAN à Agen.

Service de 19 lits avec 16 chambres simples équipé de baignoire et table à langer, plus 3 chambres simples.


CE QU’IL FAUT SAVOIR

Vous pouvez venir consulter 24h/24. Selon l’âge de votre grossesse, l’organisation des consultations en urgences est la suivante :

  • votre grossesse est inférieure à 4 mois : vous devez vous rendre aux Urgences du CHIC. Vous serez prise en charge par un médecin qui contactera le gynécologue obstétricien de garde selon la situation.
  • votre grossesse est supérieure à 4 mois : vous devez vous rendre au bloc accouchement. Vous serez prise en charge par une sage-femme qui contactera le gynécologue obstétricien de garde si besoin.

A noter :

De 6h00 à 22h00, l’accès au bloc accouchement se fait, depuis le hall d’entrée, au 1er étage.
De 22h00 à 6h00, les portes du hall sont fermées pour des raisons de sécurité. Vous devez, alors, passer par les Urgences où un membre du personnel de ce service vous accompagnera jusqu’au bloc accouchement.

Pour, éventuellement, éviter de vous déplacer, obtenir des conseils, vous pouvez joindre la sage-femme de garde du bloc accouchement au 05 53 20 31 19.

 

L’ÉQUIPE MÉDICALE

  • Dr Lucien DIDIA : gynécologue obstétricien chirurgien, chef de l’unité
  • Dr Badr MERZAC : gynécologue obstétricien,
  • Dr Jean-Yves RISCH : gynécologue obstétricien attaché
  • Dr Hafida VIDIEU : gynécologue
  • Dr Camille FORGET : gynécologue, spé. PMA, attachée
  • Mme Bénédicte PEYRAUD : sage-femme coordinatrice
  • Mme Eloïse LE VOURCH : sage-femme échographiste
  • Mme Christine BAREL : sage-femme échographiste
  • Mme Laurence GALMICHE : sage-femme addictologue
  • Mme Charlotte ROCHE : sage-femme homéopathe
  • Mme Félicia CAZENAVE MAHE : sage-femme ostéopathe
  • Mme Emmanuelle JOUCLA : sage-femme de consultation
  • Mme Christine LANG : sage-femme de consultation
  • Mme Marie-Hélène BEDE : sage-femme de consultation

Les pédiatres assurent, pendant votre séjour, le suivi de votre nouveau-né.

Un gynécologue obstétricien, un pédiatre, un anesthésiste réanimateur, une sage-femme assistée d’une auxiliaire de puériculture, ainsi que de toute l’équipe du bloc opératoire et du service de pédiatrie assureront, 24h/24, votre prise en charge et celle de votre nouveau-né.
Si votre état de santé le nécessite, nous contacterons un des médecins spécialistes de l’établissement (néphrologue, diabétologue….).
Nous pouvons aussi, vous mettre en contact, pendant votre grossesse ou votre séjour, avec l’assistante sociale ou la psychologue du service.

Nous avons aussi une équipe de psychologue et relaxologue qui peut vous accompagner pendant la grossesse et après l’accouchement si votre vécu est ou a été traumatique, ou si vous vous sentez angoissée, stressée par la venue de votre enfant.

PRÉSENTATION DU PLATEAU TECHNIQUE

> Les Consultations

Le service des consultations comprend :

  • des salles d’examens,
  • des salles d’échographie,
  • une salle de préparation à la naissance,
  • une salle pour la rééducation périnéale.

 

> Le bloc accouchement

Le bloc accouchement (ou salles de naissance) se trouve au 1er étage.
Il comprend :

  • 4 salles de naissances,
  • 1 salle d’accueil et réanimation des nouveaux nés,
  • 1 salles de pré-travail,
  • 1 salle d’examens.

Toutes les salles sont équipées d’appareils réglementaires et obligatoires permettant votre surveillance et celle de votre enfant pendant l’accouchement. Ces appareils sont reliés à un système de télésurveillance interne.
Le bloc accouchement est situé à proximité du Bloc opératoire et du service de Pédiatrie.

 

> Le service d’hospitalisation

Le service d’hospitalisation (ou Maternité) est situé au même étage.

Il comprend :

  • 16 chambres individuelles avec douche,
  • 3 chambres individuelles avec douche, réservées en priorité pour les hospitalisations pendant la grossesse (mais pouvant aussi accueillir les mères) et en gynécologie – orthogénie,
  • 1 nurserie/salle de soins pour les nouveaux nés.

RELAXOLOGIE : Bien-être et soin de soi

.

Dans le parcours de grossesse et l’accueil de bébé, nous proposons des temps de rencontres et de relaxation gratuits permettant de prendre du recul sur ce qui est vécu au quotidien et faciliter les échanges.

Cet accompagnement vise à harmoniser les relations parents/fœtus et parents/bébés.

Un travail sur les craintes amenées par l’accouchement et l’accueil du bébé peut être fait. La relaxation permet, entre autres, de mieux gérer le stress, les angoisses et même la douleur… En effet, certaines difficultés anciennes peuvent réapparaître durant la grossesse et fragiliser les futurs parents (problématiques anciennes, traumatismes, nouveau statut, remaniements de la structure familiale…).

Il s’agit de permettre l’expression libre des difficultés rencontrées, et de favoriser un étayage suffisant pour l’accueil d’un nouvel enfant dans des conditions optimales.

Les groupes, de 3 ou 4 patientes, sont co-animés par une relaxologue et une psychologue.

Plusieurs formules sont proposées :

Durant la grossesse

1 – Une visualisation du parcours de l’accouchement est proposée aux futurs parents pour se projeter de manière spécifique et sereine au moment de l’accouchement, afin de réduire le stress. Une visite du service sera organisée en amont, afin d’être en mesure de mieux anticiper l’arrivée à la maternité.

2 – Des séances de relaxation proposant une détente physique et psychique peuvent être également proposées.

 

Après l’accouchement

3 – Une séance de relaxation est proposée en vue de repenser le moment de l’accouchement et de contribuer à la réunification et la réappropriation du corps.

4 – Des séances de relaxation parents-bébés peuvent être mises en place pour favoriser un attachement plus sécure et une meilleure communication dans les premiers mois.

 

La relaxologue et la psychologue sont à votre disposition pour vous recevoir en individuel ou en couple.

CONTACTS :

  • Psychologue : Mme RATINIER Delphine
  • Relaxologue : Mme BETEILLE Monique

    Secrétariats :             Marmande : 05.53.20.30.10 – 05.53.20.43.10                                                Tonneins :   05.53.20.31.58

Le service de Pédiatrie travaille en étroite collaboration avec le RéPPOP Aquitaine, Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité en Pédiatrie. Ce réseau propose pour les enfants et les adolescents en surpoids, une prise en charge de proximité et multidisciplinaire, réunissant les professionnels de santé de ville, les hospitaliers et les institutionnels (médecins et infirmières scolaires, médecins des PMI (Protection maternelle et infantile) et des crèches, …), en lien avec l’équipe de coordination du réseau.

Contact : 05.53.20.31.20 

Médecins de l’unité
Dr CALLAUD : chef de l’unité
Dr AMOUZOU
Dr FOLLY                

Cadre de Santé :
Mme DESSORT

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
– du lundi au jeudi :
8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

– le vendredi : de 8h00 à 12h00

Tel : 05 53 20 31 20

Les consultations de Pédiatrie

Marmande : 05.53.20.31.20
tous les jours du lundi au vendredi
(dans le sevice au 1er étage)

Tonneins : 05.53.20.31.58
le jeudi, une semaine sur deux (contacter le secrétariat)

MEDICO-TECHNIQUES

RADIOLOGIE

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
8h00 – 18h00, du lundi au vendredi

Accueil téléphonique : 05 53 20 30 17
8h30 – 17h30
Adresser un courriel

Cadre de santé : Mme PASCOAL

Médecins radiologues de l’unité :
Dr BEKADDOUR
Dr CHELFOUH
Dr HAFSIA
Dr HERNANDEZ COULEAU

Consultations :
Dr BEKADDOUR
Dr CHELFOUH
Dr HAFSIA
Dr HERNANDEZ COULEAU

Consultations publiques tous les jours
du lundi après-midi au vendredi matin
se renseigner au secrétariat

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Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
8h00 – 18h00, du lundi au vendredi

Accueil téléphonique : 05 53 20 30 46
8h30 – 13h00 et 14h00 – 17h30
Adresser un courriel

Cadre de santé : Mme PASCOAL

Médecins radiologues de l’unité :
Dr BEKADDOUR
Dr CHELFOUH
Dr HAFSIA
Dr HERNANDEZ COULEAU

Consultations :

Dr BEKADDOUR :  lundi matin – vendredi après-midi
consultations privées :  mardi matin 

Dr CHELFOUH :  mercredi après-midi – vendredi après-midi
consultations privées :  jeudi matin

IRM

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
7h30 – 19h30, du lundi au vendredi

Accueil téléphonique : 05 53 20 31 55
9h00 – 17h00
Adresser un courriel

Cadre de santé : Mme PASCOAL

Médecins radiologues de l’unité :
Dr BEKADDOUR
Dr CHELFOUH
Dr HERNANDEZ COULEAU

Consultations :

Dr BEKADDOUR :  jeudi après-midi  –  vendredi matin
consultations privées : mercredi matin

Dr CHELFOUH : lundi matin – vendredi matin
consultations privées : mardi après-midi

Chef d’unité :
Dr FABE : biologiste médical

Biologistes médicaux :
Dr FLAO
Dr CANTELOUP

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
8h00 – 18h00 du lundi au vendredi
8h00 – 12h00 le samedi

Tel : 05 53 20 30 25

Cadre de santé : Mme DAMESTOY

Secrétariat :
Horaires d’ouverture :
8h30 – 18h00 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 33 10

Cadre de santé : Mr SORIN

 

Vente au public des médicaments uniquement disponibles à l’hôpital :
Horaires : 9h00 – 17h30  lundi – mercredi – vendredi

Pharmaciens de l’unité
Dr DEJEAN-ALVES : chef de l’unité
Dr BOUTONNET
Dr MASSA
Dr VERTUOL

AUTRES SERVICES

le service Social : des assistants sociaux sont disponibles pour vous informer, vous conseiller, vous orienter et vous guider dans vos démarches administratives liées à l’hospitalisation ou en cas de difficultés familiales, sociales et/ou professionnelles.

Des assistantes socio-éducatives sont à votre disposition pour vous informer, vous conseiller, vous orienter ou vous guider dans les démarches administratives liées à votre hospitalisation, en cas de difficultés familiales, sociales et/ou professionnelles.

Coordonnées  du secrétariat :

Site de Marmande : 05 53 20 30 78

Site de Tonneins : 05 53 20 32 45

Fax : 05 53 20 31 65

Horaires d’ouverture du secrétariat :
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17 h
le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Vos interlocutrices
Assistantes socio-éducatives :

  • Mme COMPARAT
  • Mme DELTHEIL
  • Mme HUMARIAN
  • Mme POUX
  • Mme VRILLAUD

Les locaux :
Au rez-de-chaussée, dans le hall d’entrée de l’Hôpital de Marmande, au milieu du  couloir situé à droite du bureau des admissions.
Au rez-de Chaussée, à proximité du bureau d’accueil de l’Hôpital de Tonneins.

Pour les consultations externes
En cas de problème d’accès aux soins et aux droits à l’Assurance Maladie, une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est à votre disposition .

Coordonnées :
Téléphone : 05 53 20 30 78
Fax : 05 53 20 31 65

Le retour à domicile
Le service social du Centre Hospitalier Intercommunal Marmande-Tonneins est là pour vous apporter le soutien, l’accompagnement et l’aide nécessaires. Il peut également vous orienter vers les structures les plus adaptées à votre situation :

• Aide ménagère,
• Auxiliaire de vie,
• Portage des repas,
• Téléalarme, présence verte,
• Constitution de dossier :
– Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.),
– Entrée en Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (E.H.P.A.D.),
– Famille d’Accueil,
– H.A.D. (hospitalisation à domicile),
• Aides financières et autres,
• Aides à la sortie de la Maternité et de la Pédiatrie,
• Aide au Retour à Domicile (A.R.D.).

N’hésitez pas à contacter le service social au 05 53 20 30 78 ou par l’intermédiaire du personnel soignant.

Deux diététiciennes sont à votre disposition :
Julie PEZZUTTI
Charlène GRIMARD

Le service diététique travaille en collaboration :

  •   avec les médecins. A leur demande, les diététiciennes suivent le patient de son admission à sa sortie. Elles établissent une ration alimentaire personnalisée en fonction des besoins et de l’état de santé du patient.
  •   avec le service restauration. Elles veillent à l’équilibre nutritionnel des repas servis.

Les diététiciennes participent également à l’éducation thérapeutique des patients diabétiques de Type 2 (EDIAM), pour les diabètes gestationnels et les patients insuffisant cardiaque (UETIC).

Des consultations externes sont possibles sur le site de Marmande pour les patients ayant été hospitalisés ou suivis par un médecin hospitalier.

Tél : 05 53 20 30 99
Fax : 05 53 20 31 73
mail : dieteticiennes@chicmt.fr

l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène : elle a en charge la prévention des infections associées aux soins dans toutes les strucures du CHIC Marmande Tonneins.

Secrétariat :

Horaires d’ouverture :
8h30 – 16h30 du lundi au vendredi

Tel : 05 53 20 30 76

Mail : eric.pohier@chicmt.fr

 

Médecin Hygièniste :
     Dr POHIER : chef de l’unité

IBODE hygiéniste :
    Mme ORIGNAC
IDE hygiéniste :
     M. MARTINHO

 

Le service Qualité :  En réponse aux attentes des usagers et conformément aux textes réglementaires, la qualité est un objectif majeur pour le Centre Hospitalier Intercommunal Marmande-Tonneins.

Le CHIC Marmande Tonneins s’est engagé dans d’une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et de la sécurité des patients et des résidants.

Le pilotage de cette démarche qualité repose sur 2 structures pérennes :

Comité Qualité Risques et Vigilances :

Ces missions sont :

  • Proposer des thèmes d’actions d’amélioration avec des objectifs précis à atteindre.
  • Proposer des thèmes d’audits ou d’enquêtes de satisfaction.
  • Suivre régulièrement l’avancée des actions d’amélioration, des audits et des enquêtes, et aider à l’atteinte des objectifs.
  • Valider les résultats obtenus.
  • Conduire la procédure de certification de la HAS.

Cellule Qualité Risques :

Missions :

  • Mise en œuvre des décisions du Comité Qualité Risques et Vigilances.
  • Suivi opérationnel des actions d’amélioration planifiées.
  •  Assistance technique et méthodologique dans les domaine de la Qualité et de la Sécurité des Soins.

Directeur adjoint chargé de la la Qualité : Mr BRANCHE   

Responsable Qualité : Mr BONNAMOUR
Mail : denis.bonnamour@chicmt.fr

Assistante Qualité :   Mme BONNEU

L’établissement s’est délibérément engagé dans une démarche qualité risques en faveur de ses usagers
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