Votre admission en SSIAD

Le SSIAD intervient sur le canton de Tonneins :
Agme, Brugnac, Clairac, Coulx, Fauillet, Grateloup, Labretonie,   Lafitte/lot,   Tonneins,   Vares et   Verteuil.

Sur prescription médicale, sur demande de la personne elle-même ou d’un tiers (famille, assistante sociale…) et sous réserve d’une place disponible, une premiere visite d’évaluation des besoins est faite au domicile, par l’Infirmière Coordinatrice.

Cette visite permet :

  • d’évaluer les besoins et les soins à effectuer,
  • de constituer le dossier administratif,
  • d’informer du cadre et du fonctionnement du service,
  • de présenter l’équipe qui interviendra au domicile,
  • de préciser les fréquences et les modalités de passage,
  • d’envisager les meilleures conditions matérielles et sécuritaires pour la réalisation de ceux-ci (aménagement de l’habitat ou apport d’équipements supplémentaires).

   Les documents administratifs nécessaires  sont :

  •  l’ordonnance  médicale,
  •  une copie de l’attestation de la Carte Vitale.

Lors de la prise en charge, les professionnels du SSIAD utilisent les documents suivants :

Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du Livret d’Accueil du SSIAD en cliquant sur le lien suivant :