Le SSIAD intervient sur le canton de Tonneins :
Agme, Brugnac, Clairac, Coulx, Fauillet, Grateloup, Labretonie, Lafitte/lot, Tonneins, Vares et Verteuil.
Sur prescription médicale, sur demande de la personne elle-même ou d’un tiers (famille, assistante sociale…) et sous réserve d’une place disponible, une premiere visite d’évaluation des besoins est faite au domicile, par l’Infirmière Coordinatrice.
Cette visite permet :
- d’évaluer les besoins et les soins à effectuer,
- de constituer le dossier administratif,
- d’informer du cadre et du fonctionnement du service,
- de présenter l’équipe qui interviendra au domicile,
- de préciser les fréquences et les modalités de passage,
- d’envisager les meilleures conditions matérielles et sécuritaires pour la réalisation de ceux-ci (aménagement de l’habitat ou apport d’équipements supplémentaires).
Les documents administratifs nécessaires sont :
- l’ordonnance médicale,
- une copie de l’attestation de la Carte Vitale.
Lors de la prise en charge, les professionnels du SSIAD utilisent les documents suivants :
- un Règlement de Fonctionnement,
- un Contrat Individuel de prise en charge,
- la charte-des-droits-et-libertes-de-la-personne-accueillie,
- des documents de transmissions d’informations médicales, paramédicales, sociales et familiales,
- un Livret d’Accueil.
Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du Livret d’Accueil du SSIAD en cliquant sur le lien suivant :